Portrait n°F801 du Général Barbebière Gürrdil

Aller en bas

Portrait n°F801 du Général Barbebière Gürrdil

Message par Gurrdil Barbebière le Jeu 25 Déc - 1:36


Nom : Barbebière
Prénom : Gürrdil
Race : Nain Barbe-de-Bronze (sous-clan Morphyr)
Âge : 228 années
Sexe : Masculin
Origine : Village de Modus Gat-lin, montagnes séparant la Gorge des Vents Brûlants et Dun Morogh

Profession(s) : Thane du Clan Morphyr, Général des Armées de Forgefer, membre de l'Etat-Major de Forgefer, conseiller militaire au Sénat de Forgefer
Grade : Général des Armées de Forgefer
Matricule : 32 801 (dans les registres de Forgefer)
Expérience militaire : Guerres claniques contre le Clan Sombrefer (hors armée), Deuxième Guerre, Troisième Guerre, Campagne d'Outreterre, Campagnes de Lordaeron, Campagne des Tarides, Campagne de Pandarie.
Compétences et/ou pouvoirs : Expertise en maniement de la hache et de la masse, en combat à deux mains. Cavalier (au sol ou à griffon), utilisation des armes à feu, des véhicules militaires, et autres technologies militaires basiques, de qualité. Maniement de l'épée, bouclier et de l'arme d'hast correcte. Bases rudimentaires dans le maniement de l'arbalète. Capacités de Roi de la Montagne, telles que l'Avatar et la Boule de foudre. Expertise en bureaucratie naine et en éloquence politique.  

Description physique et signe(s) particulier(s) : Un nain beaucoup plus grand que la moyenne, d'1 mètre 55 à première vue, carré comme un bloc de glace, mais un bloc de glace avec une couche de thorium en plus dessus.

Il n'est pas tout jeune, c'est évident, de multiples cernes gravées par le temps sont visibles sur son visage marqué par la réflexion et la guerre, creusé par les cernes, et les traits de son visage, assez prononcés et trop nombreux pour être réguliers. Les quelques plis aux niveaux de ses yeux laissent paraître des yeux bleus perçants, au regard de fer, qui se distinguent particulièrement du reste du visage, et sont souvent messagers chaleureux ou autoritaire. Au milieu de son visage, son nez se pose comme conséquent souverain sur cette cascade rousse, ayant presque la forme d'un quart de cercle. Sa barbe est assez conséquente, et représente une bonne grosse motte de poil roux homogène qui descend jusqu'à sa ceinture, sur laquelle s'étend une épaisse moustache, cachant une dizaine de traces de blessures sur ses joues, la seule partie découverte de son corps en champ de bataille. Cette moustache est presque aussi longue que la barbe, et ses poils sont rassemblés et noués de chaque côté par un petit ruban de cuir, afin de clôturer la barbe et de lui faire conserver une allure soignée. Cachés sous les mailles de son camail se trouvent des cheveux assez longs, descendants jusqu'au haut de son dos et fichés d'une natte derrière le crâne.

Si on peut le voir sans son armure, il est possible de distinguer de nombreuses cicatrices, plus ou moins effacées sur tout son corps, notamment une très conséquente sur son flanc gauche, ainsi que de grandes traces de brûlures au niveau de la poitrine, s'étendant jusqu'aux avant-bras et au haut des cuisses. Bien qu'il soit scarifié par la guerre, sa peau semble toujours résistante, voire même de plus en plus au fil des âges. Il est également notable que Gürrdil s'entretient toujours physiquement, bien que son ventre finisse par tolérer un peu de mollesse, rapidement éclipsée par ses épaules et son cou massif qui le rendent tout aussi effrayant torse-nu que bardé dans son armure.

Le Général Barbebière porte une armure massive en thorium bleu, composée de différentes plaques modelées et ajustées à sa carrure hors du commun pour un membre de sa race. Quelques égratignures sont visibles sur le carapace, prenant la forme de très légères lueurs jaunes, caractéristiques de la teneur magique du minerai. Parmi les éléments les plus impressionnants de la combinaison, ses épaulières, chacune dotée d'une épaisse plaque du même métal, épousant la taille de l'épaule, en demi-cercle donc, montant plus haut que la tête de Barbebière, protégeant ainsi sa tête de toute frappe mortelle d'origine latérale tout en lui laissant la possibilité de bouger la tête. En plus de ces plaques, on ne peut rater les multiples pointes en acier hérissées sur le reste des épaulières, redoublant encore l'hésitation à attaquer Gürrdil par les flancs, lui permettant ainsi de disposer de coups d'épaule redoutables et protégés. Son casque, dans la même matière, dispose d'un renforcement autour du visage et d'une protection nasale. Cela dit, il laisse le menton non couvert et le reste de sa mâchoire assez libre afin de laisser une place raisonnable à sa barbe. Du reste, c'est un casque ailé, à l'ornement imitant les ailes d'un griffon, avec une pointe sur le sommet, et fourré de poils de worg des Grisonnes. Sa ceinture, à la boucle en forme de tête de bélier ainsi que de nombreuses boucles où solidement fixer des sacoches. Enfin, la totalité de son armure étant donc composée de différentes plaques, ces dernières sont réglées par un dispositif de charnières, permettant à la contenance de l'amure d'augmenter en écartant les éléments de l'armure, spécialement confectionnées pour la forme d'Avatar de Barbebière, qui le fait presque doubler de taille. Diverses médailles sont solidement fixées au tabard matelassé qu'il porte toujours, bien qu'elles soient quasi-constamment cachée par sa barbe. Sous cette armure se trouve une cotte de maille en mithril, dont le camail est éternellement sur la tête du Général, abritant un pourpoint, dont le tissu peut varier.

Lorsqu'il porte ses lourdes armes habituelles, Gürrdil porte un harnais de cuir noir, s'étendant en croix sous sa barbe et dans son dos, lui permettant de tenir ses deux armes fétiches de Roi de la Montagne, dans un style typiquement barbebièrois. La première est une grande "hache-tourbillon", à trois tranchants, en forme de "tourbillon" justement, ainsi que d'un supplémentaire au revers du manche afin de l'équilibrer. Le dit manche est en bois de fer, recouvert de bandelettes de cuir. L'autre est une masse en acier-titan finement ouvragée, dont la partie contondante est composée de quatre têtes de bélier, dont les cornes sont tournées soit vers l'intérieur soit vers l'extérieur selon la tête. Si ses armes de bataille ne sont pas portées, c'est un marteau de guerre ornemental, tout aussi dangereux, de taille plus raisonnable, qu'il porte à la ceinture. Il porte également un fusil quinti-canon, fixé horizontalement dans le dos de sa ceinture.

Caractère : Loyal, réfléchi, combatif, chaleureux, nain.

Historique avant la coopération avec l'Avant-Garde Turalyon : Gürrdil Barbebière naît dans le village de Modus Gat-lin, foyer du Clan Morphyr, dans les montagnes entre Dun Morogh et la Gorge des Vents Brûlants. Fils du Thane du Clan, Reunin Barbebière, et de sa femme Sina, et jeune frère de Rokir Barbebière. Né une trentaine d'année après la fin de la Guerre des Trois Marteaux, Gürrdil passa le premier siècle de sa vie dans son clan, fidèle aux Barbe-de-Bronze, qui servait d'avant-garde contre les Sombrefer exilés dans ces vallées qu'ils venaient de calciner. Barbebière grandit ainsi en s'initiant dès les premiers temps au combat, principalement contre les soldats de Thaurissan. Peu de temps après l'anniversaire de son premier siècle et la mort de vieillesse de son père, la direction du clan revenant à son frère aîné, il s'engagea dans les armées régulières de Forgefer.

A l'éclatement de la Première Guerre, Barbebière est sergent d'un régiment de Dragons, des cavaliers lourds se battant aussi bien à bélier qu'au sol. C'est plus précisément lors de la Deuxième Guerre, lorsque les Orcs entamèrent leur avancée vers le Nord, quand les Gueule-de-Dragon entamèrent leurs assauts contre les Nains de Dun Morogh et des Paluns qu'il passa ses premiers temps sur le front, repoussant les Orcs des tunnels dans les montagnes. Au début de la Troisième Guerre, il est affecté au soutien apporté à Lordaeron peu avant le départ de l'Archimage Portvaillant en Kalimdor, qu'il suivra. Il participa à la campagne de l'Alliance en Kalimdor ainsi jusqu'à la bataille finale du Mont Hyjal, avant de rentrer avec les premiers navires en Dun Morogh. Fort de son expérience contre les Morts-vivants et les Démons, Gürrdil est ensuite affecté parmi les renforts nains apportés au Connétable Garithos en Lordaeron. Gürrdil est réaffecté en Dun Morogh à la mort de Garithos.

A la réouverture de la Porte des Ténèbres, alors Capitaine, il fait partie des troupes naines envoyées en Outreterre pour secourir les Fils de Lothar, où il rencontrera pour la première fois Darnat Sombrecoeur. Participant à la campagne, et de retour alors que celle du Norfendre touche à sa fin, il est affecté à l'escorte d'un prototype de char en direction du fort nain Lordaeronnais de Dun Garok, sous les ordres du Commandant Tannetir, à la tête d'un petit régiment disparate affecté en renfort en Lordaeron. Le régiment se distinguant au combat et prenant de plus en plus d'importance, il prend la forme d'une Brigade, la Brigade Courtetaille, toujours dirigée par le Commandant Tannetir, secondé par les Capitaines Barbebière et Imlerne. Après la chute de Dun Garok, la Brigade est déployée plus en avant sur le front, au Nid-de-l'Aigle. Suite à la disparition du Commandant Tannetir en Norfendre, Barbebière est nommé à sa place Commandant de la Brigade Courtetaille. A la tête de la Brigade, il engage donc de nombreux combats au côté de l'Alliance en Lordaeron, ainsi qu'en Kalimdor. Suite à la mort de son frère, il est également nommé Thane des Morphyrs durant cette même période.

Après de nombreuses luttes contre le Fléau, la Horde ou encore, et particulièrement, le Marteau du Crépuscule, la Brigade Courtetaille se distinguant de plus en plus, au prix de nombreuses pertes en faveur de l'ennemi, Barbebière s'est fait un nom auprès du Sénat devant qui il répond, et, bien qu'il ait été plusieurs reprises victimes d'attaques politiques, manigancées par des magistrats corrompus par une branche crépusculaire. Fier défenseur de "l'Union naine", la cohésion entre tous les clans nains sous la bannière des Trois Marteaux, il est nommé en l'an 34 Général des Armées des Trois Marteaux, membre de l'Etat-Major de Forgefer et conseiller militaire au Sénat de Forgefer, la Brigade Courtetaille lui faisant désormais office de garde personnelle. Lors de l'invasion de la Horde de Fer en Azeroth, le Général Barbebière a activement encouragé le Sénat pour qu'il agisse contre cette incursion mystérieuse. Ainsi, aujourd'hui, alors que les armées de l'Alliance marchent sur un nouveau Draenor, le Général Gürrdil Barbebière a décidé, avec le soutien du Sénat, de prendre la tête d'un corps expéditionnaire de Forgefer en direction de ce nouveau monde, afin de porter main forte aux héros et aux régiments déjà présents sur place, telle que l'Avant-Garde Turalyon.


Signature :*Signature de Barbebière*

Souvent accompagnée du sceau courtetaille :


_________________
Un nain plutôt roux.
avatar
Gurrdil Barbebière
Allié

Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum