L'Avant-Garde Turalyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lettre portant le sceau du Salon

3 participants

Aller en bas

Lettre portant le sceau du Salon Empty Lettre portant le sceau du Salon

Message par Celyan Sam 22 Nov - 17:13

Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer


Le 22ème jour du onzième mois.

A l'attention de la Duchesse Naylia Siana



Objet : évaluation d'un nouvel ouvrage reçu au Salon



Madame la Duchesse,


La loge du Salon est actuellement à la recherche d'une personne apte à évaluer un nouvel ouvrage intitulé "École de Magie : Divination Tome II : Méthode et Conseils pour bien Débuter" par monsieur Lienasem Mirelame. Comme l'indique ce titre très complet, le texte fait suite à un premier ouvrage de l'auteur sur le thème de la divination arcanique. Alors que le premier ouvrage était une description et introduction à cet art magique peu connu des citoyens, celui-ci amène des précisions sur la pratique de la divination et son initiation.

Étant inscrite sur notre liste des Pairs et étant vous-même une grande arcaniste, je me permets de faire appel à vos connaissances sur le sujet, afin d'évaluer au nom du Salon l'ouvrage de votre confrère mage. Il sera également possible de vous transmettre le premier tome en tant qu'appui pour cette évaluation un peu particulière du fait que le texte soit le second d'une série.

Si votre réponse était positive, sachez que vous disposerez d'une semaine pour apprécier le texte à partir du moment où il vous sera remis, qui se conclura par une soutenance orale organisée par le Salon, en présence de l'auteur et de la Chancelière, afin que des questions concernant le texte, tant sur le fond que sur la forme puissent être posées de vive voix, de même que les remarques, critiques et conseils.


Je me tiens à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires que vous souhaiteriez obtenir et vous prie de croire, Madame, à l'expression de mes plus respectueuses salutations.


Celyan Belqueria,
Chancelière du Salon
Lettre portant le sceau du Salon Emblme_cire_petit



(HRP : lien forum du Salon http://le-salon.forumactif.fr)

Celyan

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre portant le sceau du Salon Empty Re: Lettre portant le sceau du Salon

Message par Naylia Siana Sam 22 Nov - 23:52

Donjon de Hurlevent
Royaume d'Azeroth

23ème jour du onzième mois

A l'attention de la Chancelière Celyan Belqueria du Salon

Madame la Chancelière,

Donnant suite à votre missive, je vous informe malgré les troubles affectant en ce moment même l'Alliance ma disponibilité quant à l'étude des tomes rédigés par Monsieur Lienasem Mirelame.
J'aimerais acquérir le premier ainsi que le second pour débuter l'étude des deux ouvrages et me donner une idée du travail accompli, veuillez me les faire parvenir au Donjon de Hurlevent, à destination de l'Archimage Siana de l'Avant-Garde Turalyon.

Nous parviendrons à un rendez-vous si aucuns nouveaux évènements ne vient troubler la paix fragile qui règne sur notre Royaume.

Que le Soleil Éternel vous guide,
Archimage Naylia Siana
Naylia Siana
Naylia Siana
Archimage

Messages : 35
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 33

https://agturalyon.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lettre portant le sceau du Salon Empty Re: Lettre portant le sceau du Salon

Message par Celyan Dim 23 Nov - 15:07

Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer

A l'attention de la Duchesse Naylia Siana


Madame la Duchesse,


Je vous remercie d'avoir répondu dans des délais aussi brefs sachant les troubles qui secouent actuellement Azeroth. Je suis ravie d'apprendre que vous acceptez d'être évaluatrice de ce nouvel ouvrage. Veuillez trouver ci-joint les deux textes sous pli protégé. (HRP : envoyés par mp) Lors de la soutenance orale, vous serez invitée à donner votre avis général -sur le second ouvrage uniquement- et à poser des questions à l'auteur. Le but de ces rencontres et évaluations étant de juger la qualité du texte et la véracité des informations données, mais aussi et surtout de permettre aux auteurs une évolution de leurs travaux, les conseils et critiques constructives de la part des évaluateurs sont également vivement encouragés.

En ce qui concerne le lieu de la rencontre, elle peut se dérouler à la loge du Salon, à Forgefer, cependant étant bien consciente des responsabilités qui sont les vôtres, nous pouvons l'organiser où il sera le plus aisé pour vous de vous rendre, au donjon de Hurlevent par exemple.


Je me tiens à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires que vous souhaiteriez recevoir, et vous prie de croire en l'expression des plus chaleureux remerciements du Salon pour votre participation.



Celyan Belqueria,
Chancelière du Salon
Lettre portant le sceau du Salon Emblme_cire_petit

Celyan

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre portant le sceau du Salon Empty Re: Lettre portant le sceau du Salon

Message par Celyan Ven 28 Nov - 12:49

Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer


A l'attention de la Duchesse Naylia Siana
Avant-Garde Turalyon
Donjon de Hurlevent



Madame la Duchesse,

Afin de clôturer cette évaluation, je vous propose que la soutenance ait lieu ce dimanche 30 ou lundi 31 du onzième mois à la vingt-et-unième heure. La loge du Salon peut accueillir cette soutenance orale dans son bâtiment de Forgefer, cependant celle-ci peut se dérouler ailleurs si cela est plus pratique pour l'auteur et les évaluateurs, aussi n'hésitez pas à m'indiquer si un lieu aurait votre préférence. De même, si l'évaluation vous demande plus de temps, nous reporterons à plus tard dans la semaine.

Avec mes respects,


Celyan Belqueria,
Chancelière du Salon
Lettre portant le sceau du Salon Emblme11

Celyan

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre portant le sceau du Salon Empty Re: Lettre portant le sceau du Salon

Message par Septimus Kromann Mer 17 Déc - 20:41

Une missive, accompagnée d'un colis a été expédié à la Duchesse Naylia Siana. Bien conscient de la probable indisposition de cette dernière, depuis son départ en Draenor, le Salon a tout de même décidé de lui expédier ce qui lui serait parvenu en d'autres temps.

Une missive, accompagnée d'un colis a été expédié à la Duchesse Naylia Siana. Bien conscient de la probable indisposition de cette dernière, depuis son départ en Draenor, le Salon a tout de même décidé de lui expédier ce qui lui serait parvenu en d'autres temps.

Le Salon
Centre de Forgefer
Garde Mystique, 2
Forgefer

Le 17/12/34

À la Duchesse Naylia Siana,

La Loge du Salon est fière de vous faire savoir qu'une nouvelle édition de son registre des écrits vient tout juste d'être publié.
En tant que membre de la Liste des Pairs, vous figurerez parmi les premiers à recevoir cette réédition, qui énumère les ouvrages actuellement détenus par le Salon.

Le Salon tient également à vous recommander les services des Éditions du Nénuphar, qui ont réalisé un nouveau registre flambant neuf avec un professionnalisme remarquable.

Que la Lumière veille sur vous et vos proches,
Respectueusement,

Septimus Kromann
Ordonnateur du Salon
Lettre portant le sceau du Salon Emblme11


HRP :  L'item, qui est TRP, vous sera envoyé aussi vite que possible IG. À vous de voir, après, si vous le recevez ou pas IRP Smile

[Le Registre des Ecrits (Quatrième édition)]

Septimus Kromann

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre portant le sceau du Salon Empty Re: Lettre portant le sceau du Salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum