[À lire] Charte de guilde

Aller en bas

[À lire] Charte de guilde

Message par Darnat Sombrecoeur le Ven 17 Oct - 14:45

Bienvenue sur le forum de l'Avant-Garde Turalyon ! Cette charte de guilde a pour but d'établir une ligne de conduite permettant à chacun d'entre nous de profiter au mieux du contenu offert par le jeu, de la guilde et du roleplay, sans toutefois nuire aux autres joueurs partageant la même passion. La plupart de ces règles pourront vous sembler tout à fait naturelles. Afin qu'elles restent fixes, nous préférons cependant les mettre sur papier pour qu'elles restent à la vue de tous !

Merci de prendre le temps de lire cette section et de poster à la fin votre approbation. Chacune de ces règles est obligatoire pour chacun des membres de la guilde.

---------- I - La Guilde ----------

L'Avant-Garde Turalyon est une guilde roleplay. Son but est de fournir une trame scénaristique en parallèle à l'histoire proposée par World of Warcraft : Warlords of Draenor, afin de permettre à ses membres d'incarner directement en roleplay leur personnage au cours des événements de l'extension, pour le meilleur comme pour le pire.

La guilde n'a en aucun cas vocation à se lancer dans le PVE ou le PVP organisé. Ses membres ont certes tout à fait le droit de pratiquer l'un ou l'autre seul, ou en groupe, hors des périodes de roleplay, mais la priorité de l'Avant-Garde est et restera le roleplay.

De ce fait, les membres refusant de participer au RP de la guilde se verront très rapidement sanctionnés.

---------- II - Le Recrutement ----------

1 - La Postulation : Toute postulation devra se faire par le forum sous la forme d'un post de recrutement, au sein de la section adaptée. Reproduisez fidèlement le modèle proposé et respectez le lorsque vous remplirez les champs obligatoires. Ne négligez pas cette candidature : elle reflète votre motivation, et sera probablement votre premier contact entre la guilde et vous, ne l'oubliez pas.

À la suite de cette candidature, une réponse - positive ou négative - sera au plus vite donnée par les officiers de la guilde. Si elle est positive, plusieurs horaires vous seront alors proposées afin de planifier un rendez-vous roleplay pour ce recrutement. Vous signalez alors l'heure précise à laquelle vous vous présenterez. En cas d'imprévu, précisez le à la suite du post afin que le recruteur en charge de votre candidature puisse vous proposer une autre date.


2 - Les Anciens membres & les préjugés : Après concertation des officiers de la guilde « Avant-Garde Turalyon », anciennement « Clan Sombrecoeur », la majorité des membres de la guilde ayant déjà rejoint celle-ci pour la quitter pour telle ou telle raison (Litiges, absences indéterminées, etc) et des individus ayant entretenus quelques relations houleuses avec l'ancienne guilde, peuvent présenter leur candidature sans craindre une quelconque appréhension ou un jugement hâtif de notre part, quel qu'il soit. Ces personnes seront soumis aux mêmes restrictions que les autres candidatures.

---------- III - La Vie de guilde (HRP) ----------

1 - La Hiérarchie : L'Avant-Garde est dirigée par un groupe d'officiers motivés prenant sur leur propre temps pour organiser du contenu pour les joueurs. De ce fait, toute insulte, critique à but méchant, dénigrement ou simple « troll » d'un de ces officiers se verra lourdement sanctionnée.

La guilde est également régie par une hiérarchie militaire en roleplay. Si vous joueurs ne risquez rien à faire désobéir vos personnages, sachez cependant que si ces personnages ne respectent pas la hiérarchie, il est fort probable qu'ils soient sanctionnés.


2 - Le respect à autrui : Chaque membre de l'Avant-Garde Turalyon se devra d'être respectueux avec les autres membres de la guilde. Aucun de nos membres n'en aura un autre dans sa BL, et ce genre de litiges devront être portés aux officiers qui prendront les mesures nécessaires.

De même, les membres de la guilde la représentent en tout temps. Ainsi doivent-ils être respectueux avec les personnes extérieures à la guilde. Le troll ou tout autre forme d'irrespect public menaçant la réputation de la guilde sera rapidement sanctionné.

Chacun est maître de sa pensée. Mais dans le cadre de la communauté dans la vie réelle, il faut savoir faire preuve de tenue et de politesse.


3 - L'Ambiance : L'Avant-Garde reste une guilde sur un jeu-vidéo. Son intérêt principal est donc de faire en sorte que tous ses membres s'amusent tous ensemble. De ce fait, la bonne humeur et l'humour sont bien entendus souhaités. Nous attendons cependant à ce que les membres laissent derrière eux leurs tracas en se connectant, pour ne pas involontairement briser le plaisir des autres.

La guilde se veut soudée. Ainsi, les membres sont encouragés à s'entre-aider dans la mesure du possible. Les rassemblement de membres sur d'autres jeux-vidéos sont bien entendus autorisés et peuvent-être une bonne source de rapprochement. Nous attendons simplement à ce que cela ne nuise pas à l'activité de la guilde ou laisse de côté ceux qui ne peuvent pas forcément rejoindre les autres sur ces mêmes jeux-vidéos.

Les officiers de la guilde se présentant comme des joueurs un minimum matures et responsables, vous vous devez en cas de litige de faire appel à leur aide pour résoudre des problèmes internes ou externes (S'ils le peuvent) à la guilde.


4 - L'Assiduité : En postulant dans l'Avant-Garde de Turalyon, vous nous assurez ainsi être capable d'assurer une présence régulière au sein de la guilde, afin de participer aux événements qu'elle propose et à sa vie roleplay. Nous « n'imposons » aucun temps de présence, mais nous partons du principe que tout comme le PVE ou le PVP, le roleplay mérite un minimum d'implication.

Une fois recruté, nous nous attendons à ce que vous vous présentiez dans les roleplays en guilde, aux événements de celle-guilde, à ce que vous passiez aussi régulièrement que possible sur le forum pour vous tenir informé et que vous participiez aussi à la vie de la guilde HRP.

Les personne prenant trop à la légère l'activité au sein de la guilde se verront rapidement repérés et reconduits vers la sortie. La guilde n'a pas pour vocation à être une guilde de cent membres dont les trois-quarts ne sont que des personnages fantômes, des rerolls occasionnels ou tout ce qui s'y rapporte.


5 - Les Absences : En cas d'absence impromptu, il vous est demandé de le signaler le plus vite possible sur le forum, en précisant la période (Semaines, jours, heures), mais également d'y tenir informé les organisateurs d'évents quant à votre présence, votre absence ou même vos possibles retards à ceux-ci.

La guilde n'a pas vocation à être une grande surface, ou un jeu solo que vous allumez et éteignez à votre guise. Il y a des gens derrière, et les tenir informés de votre présence est la moindre des politesses.


6 - « L'ERP » ou « CS » : Aucune description n'en sera faite. Mais pour ceux le pratiquant, vous êtes libres d'utiliser vos personnages et votre temps de jeu à votre guise, mais en aucun cas avec le tag de la guilde. Tout membre repéré en train de le pratiquer sera rapidement sanctionné.

---------- IV - Les Évènements ou « Évents » ----------

Dans le cadre de son roleplay, les officiers & organisateurs de l'Avant-Garde Turalyon proposent à ses membres des évents afin de mettre en scène leurs personnages dans différentes situations roleplay face aux menaces que combat l'Alliance en Draenor.

Cela se présente sous la forme des événements scénarisés par un ou plusieurs MJ, ressemblant beaucoup au jeu de rôle version papier. Le MJ se charge de mettre en place l'environnement, les objectifs et les péripéties.

Durant ses évents, il vous est demandé d'être attentifs aux descriptions, de prévenir en cas de courtes absences et de conserver un minimum de sérieux afin de ne pas flooder le canal utilisé par le MJ, les autres joueurs et vous-mêmes. Utilisez le canal de guilde pour cela, à moins que le MJ vous demande le contraire, que vous pouvez couper / changer d'onglet si vous ne voulez pas être vous-même flood.

Il se peut également qu'un évent puisse ne pas vous plaire, le MJ ne proposant pas forcément un contenu en accord avec vos besoins. En ce cas, si vous avez des remarques constructives à lui faire part, essayez au maximum d'attendre au moins jusqu'à la fin de l'évent pour lui en faire part (Le faire aussitôt ne peut possiblement qu'énerver le MJ et gâcher l'événement), que ce soit directement, en MP ou plus tard via un autre moyen de communication. Aucun MJ ne prendra mal une remarque constructive qui visera à l'améliorer !

---------- V - L'Écriture & le Langage ----------

Les joueurs incarnent des personnages irréels dans un univers différent du nôtre, le monde réel. Ainsi, nous vous demandons d'éviter lors de vos roleplayes des langages, abréviations ou expressions trop modernes telles que « mdr », « lol », « zyva » ou même « CQFD. » Nous jouons à World of Warcraft, alors tâchons de respecter l'univers autant que possible !

Cela s'applique dans une moindre mesure dans le cadre hors-roleplay de la guilde. Nous demandons aux joueurs de faire attention (Tout le monde fait bien entendu des fautes ! Mais faîtes tout de même gaffe) et de ne pas parler en langage SMS.

Cette règle est aussi applicable dans le cadre hors roleplay de la guilde. Les membres de la guilde se doivent d'écrire aussi bien que possible, et sans langage SMS.

---------- VI - L'Add-on TotalRoleplay ----------

L'addon TRP ayant prit une place importante dans le Roleplay du serveur Kirin Tor tout comme dans le nôtre, rend l'utilisation de l'add-on par ses membres obligatoire. Facile d'utilisation et facile d'accès, c'est un outil facilitant la visualisation Roleplay au sein du jeu World of Warcraft, en plus d'être parfaitement légal. (lien)

---------- VII – Autres ----------

1 - Skype : L'Avant-Garde Turalyon possède un groupe de membres sur skype auxquels vous pouvez être ajouté. Il sert souvent à annoncer les évents, à informer les joueurs mais permet aussi d'avoir un dialogue instantané entre les membres de la guilde, bien que le forum reste la principale source d'échange de la guilde. Pour se voir ajouter à la conversation comprenant tous les membres de la guilde, demandez simplement au GM ou au co-GM de vous y ajouter.

2 - La charte du jeu : En rejoignant la guilde, vous vous engagez à respecter la charte de World of Warcraft.

3 - La charte forumactif : En rejoignant la guilde, vous vous engagez à respecter la charte des forums forumactif.


Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Dim 14 Déc - 14:34, édité 2 fois
avatar
Darnat Sombrecoeur
Commandant

Messages : 247
Date d'inscription : 26/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [À lire] Charte de guilde

Message par Naylia Siana le Ven 17 Oct - 18:56

Lue et n'elf'pprouvée.
avatar
Naylia Siana
Archimage

Messages : 35
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://agturalyon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [À lire] Charte de guilde

Message par Haldwin Rougeval le Ven 17 Oct - 18:57

Lue puis approuvée.

_________________
Premier homme à avoir posté sa candidature sur ce forum.
Premier homme à avoir /gquit la guilde.
Premier homme à avoir up level 100 dans la guilde.
avatar
Haldwin Rougeval
Fantassin

Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [À lire] Charte de guilde

Message par Silenwë le Ven 17 Oct - 18:57

Je suis Tuamar, et j'approuve cette charte après l'avoir lue.
avatar
Silenwë

Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [À lire] Charte de guilde

Message par Vincent Desclay le Ven 17 Oct - 19:28

Je suis ici aujourd'hui pour célébrer l'union de cette Charte avec ma façon d'être au sein de la guilde. Et je dis oui après sa lecture.
avatar
Vincent Desclay
Fantassin

Messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [À lire] Charte de guilde

Message par Eléonore Shadeley le Ven 17 Oct - 20:21

Lu et approuvé.
avatar
Eléonore Shadeley
Éclaireur

Messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [À lire] Charte de guilde

Message par Darnat Sombrecoeur le Ven 17 Oct - 20:47

Je suis le Commandant Darnat, et cette charte est ma préférée de World of Warcraft.
avatar
Darnat Sombrecoeur
Commandant

Messages : 247
Date d'inscription : 26/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [À lire] Charte de guilde

Message par Rowenn le Sam 18 Oct - 6:49

Et ben moi j'ai lu et j'trouve ça cool alors bah pour moi c'est d'accord.
avatar
Rowenn
Fantassin

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [À lire] Charte de guilde

Message par Dimblie Vrillemana le Dim 26 Oct - 23:23

Charte lue et approuvée.
avatar
Dimblie Vrillemana

Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [À lire] Charte de guilde

Message par Eïsenbergh Von Kraft le Dim 9 Nov - 2:20

Charte lue et approuvée. Mais il me semble qu'il y'a une petite faute, par contre.

Edit Darnat : Corrigée, merci.
avatar
Eïsenbergh Von Kraft
Fantassin

Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [À lire] Charte de guilde

Message par Corlof Brisefer le Dim 9 Nov - 19:42

Lue et approuvée évidemment.

_________________
L'épée de l’ennemi, plutôt que la corde de la patrie.
avatar
Corlof Brisefer
Fantassin

Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [À lire] Charte de guilde

Message par Diomède le Lun 10 Nov - 22:41

Lu et approuvé.

Diomède

Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [À lire] Charte de guilde

Message par Lienasem Mirelame le Mer 12 Nov - 23:14

Lue et approuvée.
avatar
Lienasem Mirelame
Sorcier

Messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [À lire] Charte de guilde

Message par Greyson Fletcher le Sam 22 Nov - 13:53

Lue et approuvée !
avatar
Greyson Fletcher
Sorcier

Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [À lire] Charte de guilde

Message par Kendric Filmorn le Jeu 18 Déc - 22:55

Lue et approuvée.

Kendric Filmorn
Paladin

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [À lire] Charte de guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum