[À lire] Présentation de la guilde

Aller en bas

[À lire] Présentation de la guilde

Message par Darnat Sombrecoeur le Ven 17 Oct - 14:45




« Que nos ennemis se souviennent de nos noms.
Que nos alliés honorent notre mémoire.
Nous sommes les Fils de Lothar. »

L'Avant-Garde Turalyon (Nommée Avant Garde Turalyon en jeu) est, d'un point de vue roleplay, une unité de l’Alliance formée lors de l’invasion de la Horde de Fer sur Azeroth afin de la combattre, d’abord pour contrer son invasion sur les Royaumes de l’Est, puis pour porter le conflit directement sur le sol de Draenor afin de mettre un terme à la menace qu’elle représente. À sa tête, comme Commandant, les États-majors des armées de l'Alliance ont placé l'un des nombreux vétérans de la première Expédition en Draenor menée par Turalyon, Darnat Sombrecoeur, lui-même secondé par l'Archimage Naylia Siana du Kirin Tor.

Les bases de la guilde sont en HRP celles du Clan Sombrecoeur, notamment par ses membres fondateurs et les deux personnages à sa tête. À côté de ça, cependant, nous avions pour désir de faire quelque chose de totalement nouveau, s'éloigner de l'archétype des grands isolés de Lordaeron. Avec l'arrivée d'une extension au thème plus qu'alléchant, nous avons décidé de refondre le Clan en quelque chose qui puisse y coller plus. Ainsi est née l'Avant-Garde Turalyon, une troupe façonnée en RP comme un hommage aux vétérans des premières guerres contre les orcs, et plus spécialement les Fils de Lothar ayant été sur Draenor. De ce fait, la guilde est composée d'une génération de jeunes soldats de l'Alliance n'ayant connu que cette invasion menés par des vétérans qui ont d'ores et déjà eu leur lot de batailles contre les orcs : les Fils de Lothar. Cette faction forme ainsi l'un des thèmes secondaires développés par la guilde.

Afin de faire vivre ce projet, nous recherchons des joueurs motivés, sérieux et prêts à s'investir un minimum afin de faire vivre une guilde militaire de l'Alliance qui sera présente en Draenor. Pour le reste des modalités, référez-vous au reste de la présentation !


L’Avant-Garde Turalyon est une guilde au roleplay de type militaire qui jouera sur le thème de « Warlords  of Draenor. » Nous proposons à nos joueurs d’incarner leur personnage sur ce thème, à travers différentes campagnes et scènes de batailles (Jouées par descriptions, émotes & lancers de dés, etc ; comme dans un JdR plus classique) proposés par des organiseurs motivés. En dehors de ces événements guerriers, nous accordons une importance particulière au RP de guilde « sauvage », aussi appelé RP « feu de camp » ou « dinette », c’est-à-dire du roleplay entre les membres de la guilde dans les campements entre les différentes combats.

À la suite, nous listerons quelques détails sur notre manière de jouer puis l’arborescence de notre hiérarchie RP.


Fonctionnement :
Le Fictif : L'Avant-Garde Turalyon, tout comme le Clan Sombrecoeur avant elle, se base beaucoup sur le fictif. C'est-à-dire que nous considérons que World of Warcraft est beaucoup plus peuplée que ce que l'on peut voir en jeu, et que ses régions sont bien plus grandes, et le jouons en conséquence en, notamment, utilisant des zones du jeu pour représenter des lieux susceptibles d'exister en jeu.

Lieux de jeu : À l'instar d'une bonne partie des forces initiales de l'Alliance, l'Avant-Garde établira garnison dans la Vallée d'Ombrelune, que nous représenterons grâces aux fiefs. Et puisque la guilde suivra le thème de l'extension, nous exploiterons autant que possible les différentes zones de cette Draenor alternative.

Le Poids des actions : Le roleplay est ce qu'il est : l'évolution de personnages dans un univers bien précis. De ce fait, nous faisons en sorte que les actions des personnages en évent, les décisions des officiers, et tout ce qui s'ensuit ait un impact réel sur les événements de la guilde et sa vie en général.


Hiérarchie :
L'Avant-Garde Turalyon est une guilde militaire. De ce fait a-t-elle une hiérarchie propre, mais en l'occurrence simple du fait de la petite taille de l'unité. Elle est faite comme ceci :

- Le Commandant Darnat Sombrecoeur : Il dirige l'Avant-Garde contre la Horde de Fer.
- L'Archimage Naylia Siana : Elle est le bras droit du Commandant, envoyée par le Kirin Tor.
- Les Capitaines : Ceux-ci doivent secondés les deux derniers dans la direction de l'Avant-Garde.
- Les Fils de Lothar : Ceux-ci sont à part, des individus isolés plus compétents que la moyenne, et ils jouissent de ce fait d'un statut particulier. Ils sont de deux sortes : Les vétérans des premières guerres contre les orcs  ayant passé la Porte des Ténèbres la première fois, et les valeureux qui se sont distingués dans cette guerre contre la Horde de Fer.
- Les Sergents : Ils ont pour tâche de gérer les soldats et les recrues, d'assurer la discipline et de faire en sorte que les ordres soient suivis.
- Les Soldats : Les membres de l'unité, du fantassin au sorcier, qui forment le gros de la guilde.
- Les Recrues : Les nouveaux soldats de l'Avant-Garde.

(Référez-vous à « En savoir plus » pour davantage d'informations)


Comment postuler : Le recrutement se passe en bonne partie sur le forum, les postulants devant remplir un formulaire HRP auquel nous donnerons notre réponse. Si elle est favorable, un entretien a ensuite lieu afin de traiter la partie RP, peaufiner les questions que soulèvent la candidature ou les points qui auraient pu être moins traités. Nous guidons ensuite nos joueurs pour faciliter leur entrée dans la guilde, mais nous sommes également prêts à aider ceux qui désirent postuler. De ce fait si vous avez des questions sur la guilde, ou simplement besoin de conseil sur l'histoire du jeu ou autre, nous y répondrons dans la limite de nos compétences.


Nos exigences :
- Activité : Nous cherchons des joueurs actifs. Par là nous entendons des joueurs aptes à participer aux évents en semaine et/ou week-end, au RP sauvage de la guilde en dehors des évents, mais aussi à la vie de notre forum. Nous désirons également que le personnage que vous engagez dans la guilde ait la priorité sur les autres, nous ne recherchons pas les rerolls et les membres fantômes. Les joueurs de ce genre seront rapidement catalogués et renvoyés.

- Races : Du fait de son roleplay interne, la guilde accepte en priorité les races et ethnies dont des membres ont participé à l'Expédition en Draenor menée par Turalyon : Humains, Hauts-elfes, Demi-elfes, Barbes-de-bronze, Marteaux-hardis et Gnomes. Les Sombrefers et les Worgens sont également acceptés, mais correspondent moins à l'identité propre de la guilde.
Cependant, puisque l'Avant-Garde est engagée pour l'Alliance, nous acceptons également d'étudier les candidatures des autres races de l'Alliance, mais serons plus exigeants.

- Classes : Toutes, hormis le chevalier de la mort et le démoniste, et ce même HRP. Nous cherchons activement des guerriers et des chasseurs.

- Fils de Lothar : Puisqu'il s'agit d'un des thèmes principales de la guilde, il est bien évident que nous recrutons des personnages Fils de Lothar. Cependant, puisqu'un Fils de Lothar est bien plus qu'une simple recrue, nous demandons à ceux qui désirent rejoindre l'Avant-Garde avec de tels personnages de venir nous contacter avant de postuler.

Qui contacter : Pour toute question sur la guilde, veuillez me contacter en jeu sous Darnat ou contacter mon co-gm, Naylia.

L'adresse de notre forum : http://agturalyon.forumactif.org/


Afin de postuler dans la guilde, il n'y a essentiellement que trois threads importants à voir : cette présentation, la charte de guilde et enfin le formulaire de recrutement. Il y a cependant d'autres topics optionnels, proposés par la guilde pour les postulants les plus curieux, que l'on ajoute au fur et à mesure. Conseils, bases de lore, posts d'explications ; ceux-ci sont variés.

En voici une liste non-exhaustive :
- Histoires des races de l'Alliance. Le thread a pour but de résumer l'histoire des races et ethnies des races principales de l'Alliance, pour fournir une base solide à ceux qui le veulent.
- Organisation de l'Avant-garde. Un simple post pour les curieux, décrivant les grades de la guilde.
- Uniformes de l'Avant-garde. Optionnel sans l'être. Il n'est pas essentiel pour postuler, mais devra obligatoirement être consulté afin de récupérer l'un des uniformes de la guilde.
- Passer exalté au Bastion-de-l'Honneur. Si les recrues portent le « Tabard de soldat », la majorité des membres de la guilde revêtent celui du Bastion-de-l'Honneur. Ce qui demande donc de farmer la réputation en rapport. Ce topic est donc un petit guide pour passer rapidement exalté au Bastion.
avatar
Darnat Sombrecoeur
Commandant

Messages : 247
Date d'inscription : 26/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum